Vous avez les rides du « sourire » très marquées, et vous voulez changer cela ? IP Clinic vous aide à vous débarrasser de vos sillons nasogéniens grâce aux injections d’acide hyaluronique.
Les sillons nasogéniens, également connus sous le nom de rides nasogéniens, rides du sourire ou du rire, sont des plis qui partent des ailes du nez et descendent en diagonale jusqu’aux coins de la bouche se prolongeant parfois plus bas ou vers les joues.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens proposé par IP Clinic peut vous aider à vous débarrasser de ces rides désagréables.
Les sillons nasogéniens sont des plis naturels du visage qui s’étendent des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres. Ils sont généralement peu marqués chez les jeunes et ne deviennent visibles que lorsque la personne sourit. Cependant, avec le temps, ces sillons deviennent de plus en plus prononcés, donnant au visage un aspect triste et fatigué.
L’apparition des sillons nasogéniens est liée à la perte de volume des graisses malaires, situées dans la partie charnue des joues. Avec le relâchement des fibres cutanées, le bas du visage s’affaisse progressivement, accentuant ces plis qui peuvent évoluer en crevasses profondes et permanentes, souvent jugées peu esthétiques.
Ce sillon a tendance à s’accentuer avec l’âge et donne au visage un air fatigué, marqué. Le fait de combler ce sillon permet de l’estomper en redonnant du volume à la peau. Le visage semble reposé, le regard est adouci. Le produit de comblement le plus couramment utilisé est l’acide hyaluronique.
Avant toute injection d’acide hyaluronique, nos médecins vous accueillent pour une consultation personnalisée. Cela leur permet de comprendre votre demande et d’effectuer un examen approfondi de votre visage. Cette première consultation est essentielle, car elle permet au médecin d’identifier d’éventuelles contre-indications au traitement, afin de prévenir les effets secondaires. C’est également un moment d’échange, durant lequel vous pouvez poser toutes vos questions avant la procédure. Des photos sont prises avant tout traitement.
Le comblement des sillons nasogéniens à l’acide hyaluronique est une intervention quasi-indolore. L’acide hyaluronique injecté contient un léger anesthésiant et les injections sont effectuées à l’aide d’une canule à bout rond, ou bien d’aiguilles extrêmement fines. L’intervention dure 10 à 15 minutes.
Après la séance, un œdème (gonflement) et des hématomes peuvent apparaître. Ces petits effets secondaires ne sont pas inquiétants ; ils disparaissent d’eux-mêmes assez rapidement, et peuvent être masqués avec du maquillage.
Nous vous conseillons de ne pas faire les choses suivantes après votre traitement de remplissage des lèvres supérieures à IP Clinic :