Avez-vous de sourcils tombants ou un regard fatigué ? Voulez-vous que votre visage ait l’air à nouveau ouvert et joyeux ? Le traitement par Botox pour relever les sourcils est la solution pour vous !
Un lifting des sourcils peut être exactement ce dont vous avez besoin pour rendre votre visage plus ouvert. C’est une procédure incroyablement populaire parce que les sourcils peuvent affecter tout votre visage. Certains optent pour les sourcils fins, d’autres pour les sourcils audacieux, mais nous oublions parfois que la position du sourcil est tout aussi importante que sa forme. Des sourcils bas et tombants peuvent vous faire paraître fatigué, tandis que des sourcils trop hauts peuvent donner l’impression que vous êtes constamment perplexe.
Les sourcils tombants donnent à votre visage un aspect lourd et créent un sentiment de fatigue parce que votre visage a l’air déséquilibré. C’est parce que les sourcils tombants créent un front plus grand, perturbant la « règle des tiers ». Un visage attrayant et proportionnel est défini par cette règle, dans laquelle le front doit être un tiers de la hauteur totale du visage et à peu près égal au milieu et au bas du visage. Lorsque les sourcils s’abaissent, la zone centrale du visage, qui comprend les sourcils, les yeux et le nez, semble comprimée. Le front semble alors plus grand parce qu’il « manque » les sourcils à cause de l’affaissement.
Certaines personnes naissent avec des sourcils tombants, tandis que d’autres ressentent des signes de vieillissement. Au fur et à mesure que la peau commence à s’affaisser, cela est du à la perte d’élastine et de collagène, éléments essentiels pour une peau résiliente. Ce processus de vieillissement est accéléré par des facteurs tels que le stress, la gravité, la génétique et l’exposition au soleil. Les sourcils pendants peuvent être contrecarrés en relaxant des muscles spécifiques, une approche utilisée lors d’un traitement de Botox pour les sourcils.
Avec le traitement Botox pour remonter les sourcils, nous voulons éviter que vos sourcils ne s’affaissent, ce qui « tire » votre visage vers le bas. IP Clinic utilise du Botox (toxine botulique), un relaxant musculaire. Les sourcils sont maintenus en place par un équilibre dynamique entre les tissus mous et les muscles sous la peau. En fonction de vos besoins individuels, le spécialiste de IP Clinic injectera les muscles appropriés pour éviter que les sourcils ne soient tirés vers le bas.
Le traitement de Botox pour remonter les sourcils à IP Clinic est relativement simple pour un spécialiste expérimenté. Nous commençons par une consultation au cours de laquelle nous vous guidons tout au long du processus de traitement. Vos désirs et vos besoins sont au centre de l’attention, mais nous serons toujours honnêtes sur ce qui est possible. Avant de commencer le processus d’injection, nous prenons des photos de vos sourcils pour visualiser les changements. Une crème anesthésiante est ensuite appliqué, la zone est nettoyée et les injections nécessaires sont administrées. Le traitement prend généralement entre 10 et 20 minutes, y compris la consultation.
Vous verrez les premiers résultats dans les 3 à 4 jours, avec des résultats finaux visibles dans les 14 jours suivant le traitement. Certains effets secondaires possibles comprennent une légère sensation de picotement ou d’engourdissement et de petites taches rouges au point d’injection, mais celles-ci sont presque imperceptibles. Après 3 à 6 mois, l’effet s’estompera et vous pourrez répéter le traitement.
Nous vous recommandons d’éviter les éléments suivants après le traitement par Botox à IP Clinic :
S’allonger à plat ou se pencher pendant les 4 premières heures.
Ne fumez pas, ne buvez pas d’alcool et ne faites pas d’exercice pendant les 24 premières heures. Restez à l’abri du soleil pendant 2 semaines, pas d’UV.
Évitez les saunas, les spas et les hammams pendant les 2 premières semaines.
Pas de traitements du visage tels que les traitements au laser ou les peelings pendant les 2 premières semaines après le traitement