Vous réveillez-vous avec une sensation de tension dans la mâchoire ? Vous êtes peut-être en train de grincer des dents ou de serrer la mâchoire pendant que vous dormez ! Avec le traitement par Botox pour le grincement des dents (également connu sous le nom de bruxisme), vous pouvez vous en débarrasser rapidement.
Le bruxisme, mieux connu sous le nom de grincement des dents ou de serrage de la mâchoire, se produit lorsque votre mâchoire est hyperactive parce que les muscles sont tendus. Cela peut entraîner des douleurs à la mâchoire lorsque vous vous réveillez, ou votre partenaire peut vous réveiller à cause du grincement des dents. La plupart des personnes qui souffrent de grincement de dents savent que cela peut être inconfortable et poser des risques inutiles pour les dents et la mâchoire. Vos obturations peuvent se casser, les dents peuvent être endommagées et même les bâillements peuvent être douloureux.
Le grincement des dents, ou bruxisme, se produit lorsqu’une personne serre inconsciemment les dents, qu’elle soit éveillée ou endormie. Cela peut entraîner des douleurs physiques et de nombreux problèmes dentaires, y compris des maux de tête, des tensions autour des oreilles et des dents sensibles. Certains se cassent même les dents à cause du grincement des dents ! Le bruxisme peut rendre votre vie inutilement difficile et est une source d’agacement pour beaucoup.
Le grincement des dents peut être causé par plusieurs facteurs, notamment le stress, l’anxiété, les problèmes de sommeil, les drogues récréatives, la consommation d’alcool ou la consommation de caféine. Le muscle masticatoire devient tendu et surmené, ce qui peut entraîner une tension de la mâchoire et d’autres problèmes tels que des maux de tête et la sensibilité des dents.
Le traitement au Botox de IP Clinic se concentre sur le relâchement des muscles responsables du broyage des dents et du serrage de la mâchoire. En injectant du Botox dans les muscles masticateurs, nos spécialistes soulagent la tension, ce qui fait cesser le grincement des dents. Le processus de broyage des dents du traitement Botox à IP Clinic commence toujours par une consultation, où vos antécédents médicaux sont examinés et le meilleur traitement pour vous est déterminé. Des photos sont prises de la zone à traiter, une anesthésie est appliquée, puis le Botox est injecté. Le traitement prend généralement 10 à 20 minutes, y compris la consultation.
Vous remarquerez les premiers changements subtils dans les 3 à 4 jours, et le résultat final est visible dans les 14 jours. Après le traitement, vous pouvez ressentir de légères picotements ou un engourdissement, ce qui est normal et disparaît en une journée. L’effet du traitement dure généralement de 3 à 6 mois, après vous pouvez répéter le traitement pour des résultats durables.
Nous vous recommandons de ne pas vous allonger à plat ou de vous pencher pendant les 4 premières heures, de ne pas boire d’alcool, de ne pas fumer et de ne pas faire d’exercice. Restez à l’abri du soleil pendant 2 semaines et évitez les saunas, les spas et les hammams. Il n’est pas non plus recommandé de subir des traitements du visage tels que des traitements au laser ou des peelings au cours des 2 premières semaines.