Les rides sur votre nez lorsque vous souriez peuvent sembler mignonnes sur le moment, mais peuvent devenir dérangeantes lorsqu’elles ne disparaissent pas une fois le sourire relâché. Vous voulez vous débarrasser de ces petites rides autour de votre nez ? Un traitement pour les rides du lapin chez IP Clinic vous offre la solution à votre problème.
Les rides du lapin sont les fines lignes qui apparaissent des deux côtés de votre nez lorsque vous souriez ou froncez les sourcils. Comme beaucoup d’autres rides faciales, les rides de lapin sont causées par des mouvements répétitifs de certains muscles du visage. Bien que certaines personnes les trouvent charmantes, les lignes de lapin peuvent devenir une nuisance au fil du temps si elles sont perceptibles.
Les lignes de lapin se développent avec l’âge et l’utilisation répétée des muscles autour du nez. Ces rides sont une partie normale du processus de vieillissement et peuvent commencer à un âge précoce, en fonction du degré de plis d’une personne. Les rides du nez se produisent pendant le rire, ainsi que lors du froncement des sourcils. C’est une fonction automatique du corps qui peut se développer au fil des années.
Notre traitement Botox des rides du lapin vise à réduire les rides autour du nez, ce qui rend votre peau plus jeune et plus lisse. Chez IP Clinic, nous avons perfectionné l’art d’utiliser le Botox pour obtenir de beaux résultats. En injectant du Botox à des points stratégiques autour du nez, les muscles responsables de la formation des lignes de lapin se détendent, ce qui fait estomper les rides et donne à votre peau un aspect plus lisse.
Avant de commencer le traitement, nous discutons de vos souhaits lors de la consultation. Nos médecins adaptent ensuite le traitement en fonction de vos besoins et de vos antécédents médicaux. Après avoir nettoyé en profondeur la zone de traitement, les injections de Botox sont injectés avec précision pour réduire les rides du lapin. Le traitement prend généralement entre 10 à 15 minutes.
La zone est soigneusement nettoyée et le médecin pique les zones à traiter. Nous utilisons une fine aiguille stérilisée pour injecter du Botox dans la peau. Ce traitement nécessite généralement plusieurs injections, mais ne prend pas longtemps. Y compris votre consultation, cela prend environ 6 à 15 minutes.
Vous pouvez voir les résultats des injections au bout de quelques jours, avec des résultats optimaux dans les 2 semaines qui suivent les injections. Après 3 à 6 mois, l’effet du traitement s’estompe et vous pouvez alors faire des retouches de la zone. Il est important de prendre certaines précautions après le traitement, comme éviter de s’allonger à plat, de fumer, de faire une activité physique intense pendant les premières 24 heures, et d’éviter l’exposition au soleil et les traitements du visage pendant les 2 premières semaines.