Traitements au Botox de IP Clinic
Les traitements au Botox gardent votre peau jeune et vous aident à détendre vos muscles hyperactifs. La toxine botulique est une protéine naturelle utilisée pour paralyser temporairement les muscles et est administrée à l’aide d’une aiguille d’injection.
Comment fonctionne le Botox ?
La toxine botulique bloque la transmission des nerfs aux muscles, empêchant ainsi l’activité musculaire. La toxine botulique est une protéine qui peut être injectée en petites quantités sous une forme très diluée.
Le Botox est utilisé de plusieurs façons, bien qu’il soit surtout connu pour sa capacité à prévenir contre les rides. Le Botox est également utilisé comme traitement anti-transpiration. Les signaux neuronaux qui incitent les glandes à produire de la transpiration sont bloqués, arrêtant la transpiration excessive. Le Botox est également utilisé pour traiter le bruxisme (grincement des dents). Il détend le muscle mastication, empêchant le serrement et le grincement des dents. Le Botox est également un traitement utile pour les personnes souffrant de migraines. La relaxation de certains muscles du visage peut soulager beaucoup de douleur.
FAQ
Le Botox est l’abréviation de toxine botulique, une protéine fabriquée par des bactéries qui bloque la transmission des impulsions nerveuses aux muscles.
En injectant du Botox dans le muscle, l’impulsion nerveuse qui provoque la contraction est temporairement bloquée. Les rides sont adoucies ou disparaissent complètement. Il empêche la formation de nouvelles rides. L’effet du Botox n’est pas permanent. Les traitements peuvent être répétés sans aucun problème. Cet injectable est considéré comme totalement sûr (entre les mains d’un médecin esthétique).
Vous devez avoir au moins 18 ans pour subir un traitement botox.
La toxine botulique est une protéine naturelle. Le botox bloque les impulsions nerveuses, provoquant la relaxation des muscles. Il est bien connu que le botox peut être utilisé pour réduire ou éliminer les rides, mais le botox peut également être utilisé pour résoudre des problèmes médicaux. Par exemple, un traitement au botox est très approprié pour traiter les pieds ou les aisselles moites et est utilisé pour grincer les dents, les migraines et les muscles hyperactifs. Le botox empêche également les rides actuelles de s’aggraver. Parce que l’activité musculaire est réduite avec le botox, la ride ne peut pas se développer davantage. Cependant, ce n’est le cas que pendant l’efficacité du botox (4 à 6 mois) et le traitement devrait donc être répété pour maintenir cet effet.
Le botox n’a pas d’effet durable ; il s’estompe après 3 à 4 mois en moyenne. Si vous subissez à plusieurs reprises des traitements au botox, la ride que vous traitez ne peut pas se développer davantage. C’est pourquoi le Botox peut également être utilisé à des fins préventives dans la lutte contre les rides.
Le botox est très sûr et ne nuit pas au corps. Le botox est à nouveau décomposé par le corps. Choisissez un médecin esthétique pour assurer des résultats sûrs et magnifiques.
Vous verrez les premiers résultats dans les 3 à 4 jours. Ils seront petits par rapport à vos résultats finaux, que vous verrez dans les 14 jours suivant votre traitement. Immédiatement après votre traitement, vous pourriez ressentir un léger picotement ou un engourdissement dans la zone des injections. C’est normal et devrait s’estomper en un jour environ.
Ne vous allongez pas à plat et ne vous penchez pas pendant les 4 premières heures
Pas d fumer, pas d’alcool et pas de sport pendant les premières 24 heures
Les 2 premières semaines pas au soleil ou au solarium
Pas de sauna, de spa et de hammam pendant les 2 premières semaines.
Pas de traitements du visage, tels que les traitements au laser ou les peelings pendant les 2 premières semaines
